Conditions générales
Rendez-vous et tarifs
Consultation
Bellefontaine SA attache une grande importance à une information complète et transparente envers ses clients. Avant de procéder à un traitement ou à une intervention médicale, Bellefontaine SA convient donc avec le client d’un entretien de conseil personnel au cours duquel celui-ci sera informé de toutes les modalités du traitement prévu ainsi que des éventuels risques et effets secondaires et des coûts présumés. Les prix sont déterminés en fonction du temps consacré et du type d’intervention ou de traitement convenu. Les prix publiés sur le site Internet sont donnés à titre indicatif et ne sont pas contraignants. Il est important de préciser que les coûts de ce traitement ne sont pas pris en charge par la caisse d’assurance maladie et qu’ils doivent être supportés par le client lui-même. Le prix de la consultation est de 200 .- pour la consultation de chirurgie et médecine esthétique et de 100 .- pour la consultation avec l’esthéticienne médicale. Cette dernière sera déduite du prix d’une intervention ou d’un traitement. Si le client souhaite une deuxième consultation, celle-ci sera à nouveau payante, mais la deuxième consultation ne sera pas déduite du prix d’une intervention ou d’un traitement.
Annulation de consultation ou de traitement non-chirurgicaux
En cas de non-comparution pour des rendez-vous en Médecine Esthétique et/ou Chirurgie Esthétique avec le médecin, CHF 200.- seront facturés pour les rendez-vous de consultation ou le prix total du traitement pour les rendez-vous de traitement, si ceux-ci ne sont pas annulés par écrit au moins 48 heures – jours ouvrés – à l’avance. Un jour ouvré s’entend par tous les jours de la semaine hors samedi, dimanche et jours fériés. L’annulation doit être effectuée par écrit (par e-mail ou Whatsapp). Les multiples moyens de communication actuels étant accessibles à tous, aucune exception ne sera faite.
En cas de non-comparution pour des rendez-vous en Soins Esthétiques Médicaux avec l’esthéticienne médicale ou l’assistante médicale, CHF 100.- seront facturés pour les rendez-vous de consultation ou le prix total du traitement pour les rendez-vous de traitement, si ceux-ci ne sont pas annulés par écrit au moins 48 heures – jours ouvrés – à l’avance. Un jour ouvré s’entend par tous les jours de la semaine hors samedi, dimanche et jours fériés. L’annulation doit être effectuée par écrit (par e-mail ou Whatsapp). Les multiples moyens de communication actuels étant accessibles à tous, aucune exception ne sera faite.
Délai de paiement et d’annulation des frais d’opération
En cas d’opérations planifiées, il est souvent impossible pour Bellefontaine SA de convoquer un patient de remplacement en cas d’annulation. En raison de ces difficultés de planification, les patients en chirurgie esthétique qui n’annulent pas leur rendez-vous chirurgical par email ou whatsapp moins de 10 jours ouvrés ( un jour ouvré s’entend par tous les jours de la semaine hors samedi, dimanche et jours fériés ) avant l’intervention doivent payer le prix total de l’opération. En cas d’annulation de moins de 30 jours ouvrés mais plus de 10 jours ouvrés ( un jour ouvré s’entend par tous les jours de la semaine hors samedi, dimanche et jours fériés ) avant la date de l’opération, 50 % du prix de l’opération sera facturé ; en cas d’annulation plus de 30 jours ouvrés ( un jour ouvré s’entend par tous les jours de la semaine hors samedi, dimanche et jours fériés) avant la date de l’opération, pas de remboursement des frais de réservation. Le paiement de l’intervention se fait à la réception de ce dernier ou au plus tard 6 semaines avant la date de l’opération (dans le cas contraire, l’opération peut être annulée de notre part, sans remboursement des frais de réservation). Le non-paiement anticipé de l’opération dans les délais impartis est également considéré comme une annulation.
Réservation d’un rendez-vous opératoire
Dès qu’une date d’intervention a été agendée, des frais de réservation de 300 CHF seront à payer pour les frais administratifs ( annonce pour échographie, prise de sang, envoi de différents email, … ). Ces frais seront déduits du prix de l’opération, sans possibilité de remboursement.
Report de la date de l’opération
Un report est lié à une annulation et à une nouvelle réservation de la date de l’opération.
Demande de financement pour l’opération
Si vous optez pour une demande de financement de votre intervention, nous ne pourrons valider une date d’intervention qu’une fois que la demande de financement sera validée par notre partenaire de factoring. Veuillez noter qu’il peut s’écouler environ 3 jours jusqu’à ce que l’on reçoive la validation de la part de notre partenaire.